Gestion de Projet
Outils collaboratifs dans un environnement transparent.
 

1

En tant que prestataire de services, le projet est au centre de nos activités et de nos compétences. De ce fait, la gestion de projet a été l'une des premières offres que nous avons développées, c’est une activité centrale et commune à l’ensemble de nos solutions.

Nos nombreuses expériences, des centaines de projets réalisés, nous ont permis de développer une méthodologie de projet appelée « SurePath » qui permet à nos consultants d'organiser et de simplifier les projets complexes et de réduire considérablement les surcoûts, les problèmes de qualité ou de retards.

Les étapes de notre méthodologie « SurePath » sont utilisées pour tous les projets effectués par Ataway pour ses clients, car quelque soit le projet, les systèmes, les processus et les hommes en sont les 3 éléments clés.

  • • Systèmes d’information, ERP et logiciels d'entreprise : Quels que soit leurs noms, ils se réfèrent à la même chose, un système informatique qui contient la majorité de vos processus métiers et vos échanges de données. C’est l'épine dorsale de vos opérations back-office.
  • • Processus métiers et Procédures Opérationnelles Standards (SOP) : Il s'agit du modèle représentant la façon dont vous exercez votre activité. C’est la check-list que votre équipe va suivre pour accomplir ses tâches.
  • • Vos équipes : ce sont les personnes qui vont tout réunir, transformant l’échange de données brutes en activité ou en rapports statutaires locaux.

Notre méthodologie « SurePath » est construite sur ces trois éléments clés. Le modèle standard du projet « SurePath » est commun à tous nos projets et est utilisé par tous nos consultants. Pour définir ce modèle, les consultants d’Ataway ont synthétisé leurs expériences « projet » et ils ont défini les étapes communes. Il en résulte une approche très intuitive et facile à comprendre par tous les membres de l'équipe du projet.

Notre modèle de projet comprend par exemple les étapes suivantes:

  • • Définition du cadre et des livrables
  • • As is Analysis
  • • To be Analysis
  • • Fit Gap Analysis
  • • Etc.

Un second point fort de notre méthodologie « SurePath » est son ensemble d'outils. La coordination des activités, la communication au sein des équipes et la capacité de contrôler les indicateurs de performance (KPI) du projet sont essentielles à la réussite du projet et à sa capacité à répondre à vos attentes et aux attentes de votre entreprise.

De nos jours, avec la mondialisation, les projets peuvent comporter plusieurs équipes, basées dans des endroits différents et dans des time zones différentes. Notre approche « SurePath » s’articulant autour d’équipes fonctionnelles sur place et d’équipes techniques en offshore, répond en tout point à ces nouvelles configurations « projet ».

Notre méthodologie de projet « SurePath » organise les activités du projet par livrables, permettant ainsi à toutes les équipes de travailler sur les mêmes documents, et d’avoir accès à toutes les informations en temps réel. Notre méthode est un outil collaboratif complètement transparent, elle comprend une base de tracking des incidents, un système de workflows et de notifications, et un référentiel documentaire.

Notre plate-forme de gestion de projet « SurePath » vous permet ainsi de suivre et de contrôler l’état d’avancement de votre projet. Vous pouvez vérifier en temps réel le statut de chaque livrable. Vous pouvez évaluer le risque à chaque étape du projet. Vous avez également un accès complet aux travaux en cours. Notre plate-forme de gestion de projet « SurePath » est notre garantie de transparence et votre outil de suivi de nos engagements.

Notre méthodologie « SurepPath » est une façon de structurer notre projet et de vous en donner le contrôle. Nous sommes extrêmement flexibles et notre équipe peut s’adapter à n’importe quelle méthodologie de gestion de projets ou d'outils que vous utilisez actuellement.

Consultez Ataway aujourd'hui pour voir comment nous allons relever avec vous vos défis concernant la gestion de projet !

Ataway dans votre boîte de réception

Obtenez des informations sur les dernières meilleures pratiques en matière d’ERP, de gestion de processus, de règlements locaux dans le monde entier, envoyées directement dans votre boîte email !

Project Management
Seamless environment collaboration tools.
 

1

As a service provider, most of what we do is all about the project. As a result, project management was one of the first solutions we developed and is central and common to almost all of our other solutions.

With experience in hundreds of projects, Ataway's teams developed a standard project methodology called SurePath that helps our consultants organize and simplify complex projects and reduce significantly overrun costs, quality issues or delays.

SurePath project steps are used by all projects that Ataway performs for clients simply because the basics of all these projects stay the same:

  • • Systems, ERP and Enterprise Applications: Whatever the name, they refer to the same thing, which is an IT system that contains the majority your business rules/ processes and your transaction data. This will be the information backbone of your back office operation.
  • • Processes and SOPs: These are the blueprint for how you conduct business. They are the step-by-step checklists that your team will follow to perform their tasks.
  • • Your Teams: They are the people who will put everything together, transforming raw transaction data into business or local statutory reporting.

SurePath is built on these three fundamentals. The SurePath standard project plan template is common to all our projects and is used by all our practitioners. To define this template, Ataway consultants deconstruct all their project experience and define the common steps. This results in a very intuitive approach and is easy for all project team members to understand.

Our project template has the following steps:

  • • Scope and Deliverables definition
  • • As is Analysis
  • • To be Analysis
  • • Fit Gap Analysis
  • • Etc.

Another strong aspect of SurePath is its associated tools set. The coordination of activities, communication within teams and ability to control project KPIs is essential to the success of a project and its ability to meet your expectations and the expectations of your organization.

These days, projects commonly integrate multiple teams often working from different locations and time zones. SurePath works to provide workshops and fit-gap analysis done on-site with a local functional team, technical specifications and developments done in other locations, project environments managed in other places by another team, etc.

Ataway’s SurePath project management platform organizes activities by deliverables and enables all teams to work on the same documents, giving each team member a full understanding of the status of each deliverables and, as a result, an understanding of the entire project. The SurePath project management platform integrates in the same seamless environment collaboration tools, an issue tracking tool, a workflow engine and a document repository.

Our SurePath project management platform is also the way to give you control over your project. You can check the status of each deliverable or group of deliverables in real-time. You can assess your risk for every single milestone of the project. You will also have full access to the Work In Progress documents. The SurePath project management platform is our guarantee of transparency and your engagement tool.  

Our SurePath methodology is a way to structure our project and give you control. We are extremely flexible and our team can follow any project management methodology or toolset that you are currently using.

Consult Ataway today and see how we can help you with your Project Management challenges!

Ataway Global Newsletter

Get valuable insights on the latest best practices involving ERP, process management, and local regulations worldwide, delivered right to your inbox!