Le développement ERP
Un développement offshore effectué dans les règles de l’art.
 

1

Les développements pour convertir les données, personnaliser certaines fonctionnalités, adapter les reportings ou interfacer l’application avec d’autres systèmes sont souvent inévitables.

Avant d’avoir ses propres centres offshore, Ataway a beaucoup travaillé sur des projets en coopération avec des équipes offshorisées. Nous connaissons le dilemme de choisir la voie offshore pour contrôler les coûts. Nous avons, comme vous, fait face aux contraintes liées à l’externalisation, telles que la communication à distance, les différences culturelles, les écarts de méthodologie, etc.

En plus de nos experts intervenant sur sites, Ataway dispose d’équipes fonctionnelles et techniques dans deux centres de services partagés, à Shanghai et à Buenos Aires. Lors de la mise en place de procédures opérationnelles pour ces centres de services Ataway s’est assuré de répondre aux difficultés de travailler avec un support offshorisé. Nous avons su tirer les leçons de nos expériences.

La plate-forme « SurePath » d’Ataway structure les activités en livrables et permet aux équipes de travailler sur les mêmes documents, donnant à chaque membre de l’équipe une compréhension complète de l’état d’avancement de chaque étape et par conséquent, une meilleure compréhension de l'ensemble du projet. La plate-forme « SurePath » intègre des outils collaboratifs dans un environnement transparent, elle comprend un outil de suivi des anomalies, un référentiel documentaire ainsi qu’un ensemble de workflows et de notifications.

Chaque phase de développement se décompose en quatre livrables standards : la spécification fonctionnelle détaillée (FDD), la spécification technique détaillée (TDD), le développement technique et les tests unitaires.

Notre plate-forme « SurePath » vous offre la possibilité de suivre l’état d’avancement de chaque livrable, vous donnant le contrôle sur votre projet. Vous pouvez vérifier, en temps réel, l'état de chaque livrable ou de chaque groupe de livrables. Vous pouvez évaluer le risque à chaque jalon du projet. Vous pouvez également avoir un accès complet au dossier « travaux en cours ». La plate-forme de gestion de projet  « SurePath » est notre garantie de transparence et votre outil de suivi de projet. « SurePath » permet d’assigner des rôles et des tâches associées au sein du projet. La réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées FDD est généralement sous la responsabilité des équipes fonctionnelles sur site, tandis que la réalisation des spécifications techniques détaillées TDD est de la responsabilité de l’équipe offshore.

Chez Ataway, les équipes offshore sont composées de consultants fonctionnels et de consultants techniques pour une meilleure compréhension des processus métiers, afin d’accroître l’efficacité et la qualité des développements et des livrables.

Notre méthodologie « SurePath » est un exemple typique de notre compréhension des défis rencontrés lors de l'intégration d'équipes offshore à un projet. Nos équipes sont flexibles par rapport à la façon dont vous souhaitez travailler. Nous nous adaptons à toute méthode de gestion de projet. Nous travaillerons de façon transparente avec votre équipe en suivant les mêmes règles et en prenant les mesures nécessaires pour rendre le travail offshore optimal pour la conduite de votre projet.

La méthodologie et la palette d’outils « SurePath »

Ataway associe son expérience dans la mise en œuvre des ERP avec sa connaissance des processus métier pour livrer une implémentation en adéquation avec les besoins de ses clients, en mettant en place l’architecture cible de la solution et ses intégrations fonctionnelles et techniques avec les potentiels autres système d’information. Nos équipes offshore concourent à la réussite du projet pour une mise en œuvre efficace et adaptée aux exigences de nos clients.

Consultez Ataway aujourd'hui pour voir comment nous allons relever avec vous vos besoins en matière de développement d'applications !

Ataway dans votre boîte de réception

Obtenez des informations sur les dernières meilleures pratiques en matière d’ERP, de gestion de processus, de règlements locaux dans le monde entier, envoyées directement dans votre boîte email !

ERP Development
Offshore development done the right way.
 

1

Development work associated with customization, reporting, integration with other systems and data conversion is often inevitable.

Before having any offshore team of its own, Ataway has worked extensively in projects with third-party offshore teams. We know the dilemma of choosing the offshore route to control cost. We, like you, have faced the additional complexity of distant communication, cultural differences, methodology gaps, etc.

In addition to our expert on-site technical consultants, Ataway currently has functional/technical teams at two service centers in Shanghai and Buenos Aires. When setting up these service centers and their associated operating procedures, Ataway teams have made sure that the challenges of working with offshore components were addressed. Our Development Solution fully integrates these lessons learned.

Ataway’s SurePath project management platform organizes activities by deliverables and enables all teams to work on the same documents, giving each team member a full understanding of the status of each deliverables and, as a result, an understanding of the entire project. The SurePath project management platform integrates in the same seamless environment a collaboration tool, issue tracking tool, workflow engine and document repository.

Each phase of development is broken down into four standard deliverables: the Functional Detailed Specification (FDD), Technical Detailed Specification (TDD), the actual Development and Unit Test.

Our SurePath project management platform gives you the ability to track each development at the deliverable level, giving you control over your project. You can check the status of each deliverable or group of deliverables in real-time. You can assess your risk for every single milestone of the project. You can also have full access to the Work In Progress document. The SurePath project management platform is our guarantee of transparency and your engagement tool. SurePath also helps clearly assign project roles and their associated tasks. FDDs are usually under the responsibility of on the on-site functional teams, while TDDs are more on the offshore side.

Another lesson we've learned involves the efficiency of the offshore teams. Traditionally, offshore teams were solely composed of technical consultants. Ataway's teams mix functional and technical consultants to improve efficiency by reducing the number of quality issues.

Our SurePath methodology is a prime example of our understanding of the challenges faced when integrating an Offshore component to a project. Our teams are flexible in the way you want them to work. We can integrate any methodology, template or development methodology in the process. We will work seamlessly with your team by following the same rules and taking extra steps to make offshore work right.

The SurePath methodology and toolset

Ataway combines experience in designing custom applications with business process expertise to create a clear assessment of business requirements, technical and functional IT architecture and integration with external systems. Our offshore teams have both functional and technical team members, enabling us to uncover potential issues so that they can be addressed in a timely manner. The resulting custom-built application will roll-out smoothly and meet clients' requirements.

Consult Ataway today and see how we can help you with your ERP Development needs!

Ataway Global Newsletter

Get valuable insights on the latest best practices involving ERP, process management, and local regulations worldwide, delivered right to your inbox!

 

Case studies

ERP Solutions for Japanese vehicle manufacturer
January 16, 2013

The client is one the leading commercial vehicle manufacturers in Asia and the Middle East, with business in over 100 countries worldwide. In 2007, the company sold over 150,000 vehicles.

Live Support coverage for Television powerhouse
January 9, 2013

The client is a major player in the international Media & Entertainment business, developing, producing and distributing 350+ wholly- and majority-owned pay-TV channels.

Issue Support Management for a Fortune 500 energy client
October 11, 2012

The client, a Fortune 500 company traded on the New York Stock Exchange, is one of the largest electric power companies in the United States.

Ataway Global Newsletter

Get valuable insights on the latest best practices involving ERP, process management, and local regulations worldwide, delivered right to your inbox!